LOISIRS
Tri des déchets, salle propre, sanitaires impeccables.
Nos principaux clients ?
Cinéma
Loisirs dans les lieux publics
Parc de jeux
Mise en place de protocoles de nettoyage
Sécurité Alimentaire et hygiène
Qu’est-ce que le plan de nettoyage et désinfection ?
Le plan de nettoyage et désinfection (PND) en restauration est un document regroupant toutes les opérations menées pour garantir l’hygiène d’un lieu stockant et manipulant des denrées alimentaires.
Il fait partie intégrante du Plan de Maitrîse Sanitaire.
Le PND restaurant permet de mettre en place toutes les procédures de nettoyage et de désinfection des surfaces qui seront en contact avec les aliments, et d’éviter tout danger d’ordre biologique, physique et biologique.
Plan de Nettoyage et désinfection
La mise en place d’un plan de nettoyage et désinfection (PND) dans une cuisine professionnelle est indispensable et obligatoire. En effet, pour garantir un état de propreté permanent des locaux et des équipements, le respect de ce plan est primordial pour le bon fonctionnement de l’établissement et la sécurité de ses clients. Le plan de nettoyage est disponible dans votre espace client. Les fiches des produits ainsi que le plan y sont téléchargeables. Cet outil interne est accessible à tout moment.
Accompagnement
Nous vous accompagnons à atteindre votre objectif en matière d’hygiène avec notre gamme de produits et de matériel d’entretien, conçus pour répondre aux normes de sécurité alimentaire les plus strictes.
Nous vous préconisons des produits et matériels conforme à la réglementation HACCP, en toute conformité avec le contact alimentaire.
Réglementation : AGEC / EGALIM
La restauration est soumise à l’application des lois AGEC et EGALIM.
La mise à disposition des ustensiles à usage unique en matière plastique suivants est interdite : gobelets, verres, assiettes, pailles, couverts, piques à steak, couvercles à verre, plateaux-repas, pots à glace, saladiers, boîtes et bâtonnets mélangeurs pour boissons.
Les établissements de restauration sont tenus de servir les repas et boissons consommés dans l’enceinte de l’établissement dans des gobelets, y compris leurs moyens de fermeture et couvercles, des assiettes et des récipients réemployables ainsi qu’avec des couverts réemployables.
pour les entreprises, commerces, administrations ou collectivités dont les déchets sont collectés :
- soit par un prestataire privé ;
- soit par le service public, dans le cas où l’organisation génère plus de 1 100 litres par semaine de déchets (tous déchets confondus), seule ou à plusieurs, sur une même implantation (un immeuble tertiaire ou une galerie commerciale par exemple).
Par ailleurs, les restaurateurs produisant au moins 10 tonnes de biodéchets doivent les trier à part et les recycler. Ce volume de déchets correspond en moyenne à 200 à 240 couverts par jour. Épluchures, parties non utilisées des viandes et poissons, aliments périmés, restes… Tous les déchets biodégradables d’origine végétale ou animale sont concernés par ce tri et ce recyclage.
À partir du 1er juillet 2021, les restaurateurs doivent également mettre des “doggy bags” à disposition des clients. S’ils le souhaitent, ces derniers pourront donc repartir avec les restes de leur repas sous le bras.
Offre produit
adaptée
Commande
24h/24h
Performance
logistique
rappelé